Nouveau produit
Attention: dernières pièces en stock!
Date de disponibilité:
Pour la petite histoire : Le poivre de Sarawak est cultivé au nord de l’ile de Bornéo et plus précisément dans la partie Malaisienne (Province de Sarawak). Les plants de poivrier se situent en pleine forêt pluviale ou vivent les célèbres Orangs-outans de Bornéo. Le poivre de Sarawak bénéficie d’une indication géographique protégée. La récolte s’étend d’avril à septembre avec un pic en Mai et Juin.
M.Bajot, commissaire de marine honoraire, écrit en 1825 dans les « Annales maritimes et coloniales » que les Chinois ont introduit sur l’ile de Bornéo la culture du poivre à la fin du XVIII siècle. Le commerce entre Bornéo et la Chine, par le port d’Amoy était à cette époque très important. Les Chinois importaient du poivre, du camphre, des écailles de tortue, du clou de girofle, des bois précieux, etc. M.Bajot écrit par ailleurs : « Les Anglais furent longtemps dans l’habitude de porter à Bornéo des étoffes de bonne qualité, mais de petite dimension : ils prenaient, en retour, du poivre et de la poudre d’or ».
Accords et utilisation : Il s’harmonise parfaitement avec les préparations de légumes de printemps, des poissons délicats à chair blanches, des viandes rouges rôties ou grillées ou des desserts aux fruits rouges. Une fois concassé grossièrement au mortier, il rafraichit une magnifique tomate accompagnée d’une vinaigrette d’agrumes. On peut également utiliser ce poivre de Sarawak pour renforcer le goût d’un turbot au jus de viande ou d’une savoureuse côte de bœuf.
Notre avis : un poivre plutôt doux, piquant léger, conviendra à tous !
Un poivre d'exception, peu piquant mais avec un parfum incroyable !
Ce poivre noir de Kampot a une odeur surprenante de café et un piquant prononcé.
ces 3 poivres de Penja apporteront un parfum exceptionnel à tous vos plats.
Ce poivre noir a un piquant assez prononcé, divin dans tous vos plats.
Notre coup de coeur, un moulin avec meule en céramique, très esthétique, il fera de l'effet sur vos tables !